Que ce soit pour un meuble, un objet du quotidien, ou un luminaire

notre quête est la beauté du vivant. 


Notre histoire

 

Chantal est diplômée des Arts Décoratifs de Limoges, 

Didier est ingénieur diplômé de l'école Nationale Supérieure de Céramique industrielle.

 

La belle histoire de l'atelier Verre l'Intérieur commence en 1992. Après un début de carrière dans l'industrie des Arts de la table, le tandem crée un atelier d'art spécialisé dans le thermoformage du verre.

 

Initialement centrée  autour de l'Art de la table, la proposition de Verre l'intérieur s'étoffe en 2015 pour accueillir une partie décoration intérieure (luminaires, crédences...)

 

Paul, notre ainé, ingénieur de formation, a passé 7 années au sein d'une agence de communication événementielle. En 2019, il réoriente son projet professionnel et façonne des prototypes de tables alliant bois et verre. Il intègre l'atelier l'année suivante pour y développer une proposition de mobilier. 

 

Notre philosophie

 Nous avons la conviction que se sentir bien chez soi passe par un intérieur qui nous ressemble, décoré d’objets qui nous parlent, qui font sens pour nous. En prenant soin de notre espace nous le rendons accueillant pour d’autres.

 

Nous avons besoins de pièces maîtresses pour révéler nos intérieurs. Il doit se dégager une âme, une émotion de ces objets centraux. Cela passe par la patte du designer : son style, le choix judicieux des formes et matériaux, le soin avec lequel l’objet a été fabriqué… Le tout dans un bel écrin qui est l’histoire à raconter autour de cette pièce.

 

Verre l’intérieur conçoit, dessine et fabrique des pièces et meubles pour l’Intérieur. Ces objets ont en commun la présence de verre décoratif fusionné rendu possible grâce à notre savoir-faire technique et artistique autour du verre thermo-formé.

Le matériaux apporte à la fois de la vie et du raffinement. Chaque pièce est façonnée artisanalement, sur mesure ou en petites séries.