Mobilier

Les designs sont le fruit d’une réflexion, d’une recherche d’harmonie. Dans les modèles, la singularité de chaque meuble vient des incrustations de verre. Chacune des pièces en verre est unique. Les créations sont signées et un certificat d’authenticité vous sera délivré.

Verre l'intérieur étoffe régulièrement sa collection de meubles.

 

 


"Beau ça !!! " Robin, 2 ans, le fils de Paul montrant la réalisation de son papa.


Banc & Table basse "Geai"

L'idée derrière cette pièce unique est de jouer le contraste entre le brut et le raffiné. 

 

Cette table basse est réalisée à partir d'un plateau massif de chêne brun d'une épaisseur de 48mm. Nous avons conservé sa forme, ses bords naturels, ses nœuds. En un mot son identité. L'huile de finition a été spécialement choisie pour permettre au bois de garder sa teinte naturelle.

Le décor ethnique inspiré des motifs Maliens est réalisé sur une plaque de verre de 8mm à l'aide d'émaux noirs appliqués au pinceau. Le verre est ensuite fusionné dans nos fours à 820°C  pour donner solidité et durabilité au décor.

 

Les arêtes supérieures orthogonales et les contours géométriques des verres donnent un style résolument contemporain à cette table basse. 

Le verre, grâce à sa transparence, équilibre l'aspect massif du bois brut et apporte une touche de légèreté et de raffinement.

 

 

Cette pièce peut aussi être utilisé en banc d'intérieur.

 

 

Design : Paul Le Hen

 

Dimensions : 135cm x 55cm, hauteur 45cm, poids 45kg

 

 

Tables basses "A contre-courant"

La série de table basses "A contre-courant" s'ancre dans le design contemporain et allie la chaleur du bois au raffinement du verre fusionné. 

 

Son plateau de forme prismique, d'épaisseur 35mm, est fabriqué à partir de panneaux en lamellé-collé de hêtre (BauBuche).

Ses arêtes inférieures sont chanfreinées pour donner plus de finesse et de légèreté au style de la table. 

 

Le décor est réalisé sur une feuille de verre grâce à des émaux colorés. Celle-ci est ensuite prise en sandwich avec deux autres feuilles de verre et l'ensemble est fusionné à 820°C dans nos fours. En résulte une plaque de 8mm solide et durable.

 

Les lignes noires souples viennent jointoyer les incrustations géométriques entre en verre et le plateau en bois, une interface nécessaire et esthétique entre le matériaux vivant (le bois) et minéral (le verre). Les motifs générés par le prolongement de ces traits donnent aux tables un caractère asymétrique et contemporain.

 

Les pieds noirs en V (3 ou 4 selon les modèles) viennent appuyer ce jeu de lignes et donner de la cohérence à l'ensemble.

 

Pour que cette table dure le plus longtemps possible et pour réduire son impact sur l'environnement, l'huile de finition labélisée "Ecolabel" est appliquée en 3 couches. 

 

 

La série "A contre-courant" est déclinée en 3 formats, chacun avec ses dimensions et sa personnalité.

 

Design : Paul Le Hen

 

Dimensions :

S - Environ 80cm x 38cm, hauteur 45 cm, poids 15kg

M - Environ 90cm x 52cm, hauteur 45 cm, poids 20kg

L - Environ 111cm x 57cm, hauteur 45 cm, poids 25kg


Atelier et salle d'exposition-vente

7 Bis impasse du petit paradis

56100 LORIENT

 

 

Chantal /// 06 98 93 87 80

Didier /// 06 01 76 94 03

Paul /// 06 10 37 00 46

 

contact@verrelinterieur.fr